PAS A PAS: BOULE COEUR

Publié le par Alain


Salut à vous tous...
Bienvenue dans mon atelier... Dans la série "j'ai testé pour vous", nous allons expérimenter aujourd'hui la "boule coeur".

Dans ma quête permanente pour atteindre la perfection de la "boule- boule" ou bouboule comme vous voulez,  j'ai commencé par la "boule cubique" qui n'était que le brouillon de mes prétentions!!!
J'ai donc développé une suspension à partir d'un coeur... pas le mien, ni celui de Valérie, ou encore moins celui des deux chats qui miaulent toute la nuit parce que je squatte leurs places au lit... mais un coeur en carton!!!

Bon, vous étes impatients de voir le résultat... alors voilà:
Voyons à présent les différentes étapes de notre expérience:

Trouvez un gabarit quelconque de coeur, la taille importe peu, mais il doit être symétrique (les miens font environ 7 cm de hauteur).
Tracez sur votre carton deux coeurs et découpez les au cutter.


J'ai utilisé une chute de carton de 3mm d'épaisseur; ce qui a rendu la découpe assez difficile. Toutefois vous pouvez rattraper les éventuelles "bavures" avec du papier de verre. Au résultat, donc, deux coeurs identiques (ou presque)...

Prenez l'axe médian de chaque coeur et tracez une entaille de largeur égale à votre épaisseur de carton, sur la moitié de cet axe... Vous avez pas compris? Je le vois bien que vous avez pas compris...
Regardez la photo, vous comprendrez plus vite!!!!!!!!!

Vous suivez? Bon, je poursuis...
Faites un montage à sec pour vous assurer de la "perfection de votre découpe...
Si vous avez suivi ces excellents conseils, ça doit coller!... justement c'est le moment de coller à la colle vinyle, juste les entailles, ça suffit. Puis suivant la déco que vous envisagez, passez un petit coup de gesso, ça peut être mieux.
Ensuite n'oubliez pas de coller les extrémités d'un petit ruban dans deux angles opposés.

La suite est entre vos mains... à vous de vous faire plaisir!!! Le résultat obtenu est assez sympa... La preuve, même Horatio à ouvert un oeil...!!!!

A bientôt... le graal n'est pas si loin... j'en suis persuadé!!!! Tout est question d'entraînement...

Publié dans TUTOS ET PAS A PAS

Commenter cet article

bigbibi 25/10/2009 09:28


c'est super beau bravo


michele 02/11/2008 09:46

merci pour ces renseignement dès que j(ai le matétiel je me lance

Val 22/10/2008 19:47

Vraiment trop chou le coeur et pour le carton de 3 mm je te conseille la scie sauteuse !!!BisousVal

Mpie56 22/10/2008 10:30

Merci pour ce tuto ! J'adoooooooore !!!!!!

bdcouture 21/10/2008 07:35

Je viens de m'apercevoir que tu as mis un lien pour mon blog, Merci!!Bravo pour tes cartonnages de Noël, c'est très beau !Bonne journéeBrigitte