"Stitch meeting" à Argelés sur mer...

Publié le par Valérie et Alain


"A la saint Arsène va où la tramontane te mène..." (proverbe de Lao Tseu!)

Hé ben, avec Valérie, ce dimanche là, la tramontane nous a transportés à Argelès sur Mer...
Pourquoi? Par ce que ce jour là, la reine des Ardennes nous y attendait....
Non! la reine des Ardennes n'est pas une la
ie...c'est Cathy! Plus connue sous le pseudo Cat463 que vous rencontrerez facilement sur le forum 1,2, 3 comptons les croix.

Valérie avait déjà fait la connaissance de Cathy il y a quelques années car elle vient tous les étés, avec son tendre époux Stéphane, sur les plages de "notre" mer pour y passer les vacances... Alors j'allais pas rater ces retrouvailles car à force d'échanger des vannes sur le forum... au bout d'un moment on a envie de partager les éclats de rire!!!!

Je vous raconte cette journée... je vous traduis en italique pour ceux qui ne comprennent pas bien le catalan...:

Le rendez-vous était fixé dans une ruelle sombre d'un village abandonné...  l'ambiance était pesante et l'angoisse commençait à nous faire monter le palpitant.
"...On devait se retrouver sur le parking du Carrouf, mais il y avait tellement de monde qu'on a cru un moment que les estivants étaient arrivés...! Il faisait trop chaud et même le pastaga n'arrivait pas à étancher notre soif..."


Tout à coup, elle est apparue... mi déesse, mi démon sur son fidèle destrier. Son regard noir en disait long sur ses desseins.
"...On est tombé dessus par hasard, au detour d'une allée. Elle attendait dans sa caisse bien au frais avé la clim... En plus, c'est moi qui l'ai reconnue alors que je l'avais jamais vue, faut dire que sa poitrine généreuse y était pour quelque chose!!!...


Son cheval se cabra et d'un geste gracieux elle nous fit comprendre qu'il fallait  la suivre pour pénétrer enfin dans son antre.
"
...Après de chaleureuses accolades, nos papilles dilatées par le soleil réclamaient l'apéro. Nous sommes donc tous partis vers le terrain de Stéphane et Cathy où une grillade nous attendait..."


Son écuyer était là, soumis mais toujours aux aguets... Il était beau dans son armure flamboyante... Afféré à aiguiser le glaive de sa guerrière, il ne porta même pas un regard sur nous.
"...Stéphane avait commençé à préparer le barbeuc... ou peut être à attaquer l'apéro, qui sait?!... Tout est-il qu'il nous a accueilli à bras ouverts et que c'était bien sympa"....


Réunis autour de l'autel, un léger brouillard donnait à la scène une ambiance fort mystérieuse. C'est par une offrande aux dieux célestes que notre cérémonie s'engagea. Les visages étaient fermés tels des portes de donjons.
"Tandis que les brochettes rendaient l'âme dans une épaisse fumée aux odeurs de merguez... (paix à Stéphane!!!), je ne suis pas arrivé les mains vides! Non pas que je redoutais les breuvages ardennais... mais je me souvenais du penchant invétéré de Cathy pour nos vins locaux et en particulier pour le Caramany!!!... La partie de franche rigolade était engagée et pas prête de s'arrêter"...


Le moment fût venu où nous devions nous mesurer dans des joutes toutes aussi risquées les unes que les autres... "Que trésaille si je faiblis!" Telle était la devise de Valérie, lorsqu'à moitié nue, elle chevaucha son dragon volant maculé du sang de ses ennemis.
"Le repas était trop cool et en guise de digestion, j'ai aidé Stéphane à trouver la panne sur la pompe de son forage... En vain car nous deux, l'eau plate on aime pas bien!!! Pendant ce temps, côté filles, ça parlait d'histoires de filles et de fil aussi"...


On aurait dit que le temps s'était arrêté... plus un bruit dans la forêt et aux alentours. Seul était perceptible le souffle de nos valeureux conquérants, fiers d'avoir gagné la bataille.
..."L'après-midi est passée trop vite. On s'en est même pas rendu compte mais il était déjà plus de 20 heures. Valérie avait préparé quelques petits cadeaux pour Cathy. Ils sont vraiment trop sympas tous les deux"...


C'était vraiment une excellente journée.

On vous embrasse très fort Cat et Stéph.














Publié dans RUBRIQUE A BRAC

Commenter cet article

AbraKaDabra 30/07/2009 23:14

"lorsqu'à moitié nue, elle chevaucha son dragon volant maculé du sang de ses ennemis", euh j'adore les romans épiques mais là je réclame la photo. Et n'allez pas me sortir une excuse fallacieuse du genre l'apn n'existait pas ou un truc comme ça, je ne vous croirais pas. Val à moitié nue!!! Non mais vraiment, de qui ce moque t'on En attendant, merci pour l'histoire très pouet(ique).

Danyscorpio 28/07/2009 22:56

Je vois que vous avez paaasé une belle journée de retrouvaille, merci pour la traduction  mdr!!  Bisous   Dany

Elina 28/07/2009 22:35

Read only by the compiler, but it was interesting ... and beautiful photos ...:-)

Maryse 28/07/2009 16:26

en effet, la journée a dû être bien bonne

danie 28/07/2009 09:57

Belle rencontre et beau reporter.....zut pardon reportage!!!Biz!