"Grand jeu des 200 000"

Publié le par Valérie et Alain

houra-copie-1.gif
Vous aimez le point compté…?
Vous êtes passionnés par le point compté…?
Compter les points est pour vous synonyme de plénitude…?
Je savais que je pouvais compter sur vous, car il va falloir compter à nouveau pour ce nouveau jeu qui marque le passage des 200 000 visiteurs sur notre blog.
GS_7b57e44e562.png
Mais avant cela, je vous propose une rétrospective de l'année 2009 car elle veut son pesant d'or....
En janvier de l'année dernière, Delphine gagnait le cadeau du 10000ème visiteur... En Février, c'était Laurco qui marquait le passage du 25000ème... Puis, c'était le tour de Pili66, en mars, pour le 50000ème... et enfin c'est Jacky que nous avons fêté à l'occasion de notre 100000ème visiteur!!!!
Soit un total de 190000 visiteurs en un an... Moi je dis, chapeau mesdames! Car pour un blog de club de PDC composé d'un trentaine de copines toutes aussi motivées les unes que les autres, c'est quand même pas mal!!!
CQFD
Si vous continuez sur la même lancée.... début 2011, nous auront vu passer 400000 visiteurs... arrêtez, j'ai la tête qui tourne!!!!!!!!!!!!

Mais revenons à nos moutons, car notre "troupeau" compte aujourd'hui 200000 têtes et il faut qu'on fête ça... alors en attendant de faire un méchoui...... jouons ensemble!!!!!
200000.gifPour cela, je vais vous raconter une petite histoire dans laquelle apparaissent 10 énigmes. A vous de me donner les 10 réponses et d’accéder à la liste des nominés pour le tirage au sort……
C'est parti..... un peu d'attention à présent:

"""Je termine ma visite de Paris, mais avant de prendre mon avion à Orly je rends visite à un ami.
J’ai pris le métro Porte de la chapelle (ligne 12) et je dois descendre au huitième arrêt, je ne me souviens plus son nom .

Il est 20h00,  j’embarque dans un avion à destination de San Francisco, je me demande bien quelle heure il peut-être là-bas ?

Après avoir visité un peu la ville et le golden gate je loue une « buick » pour me rendre au parc national du Yosemite. Depuis toujours, je rêve de gravir cette face de granit au nom mythique , haute de presque 1000 mètres.

Steve m’attend avec le matériel, nous nous retrouvons au pied de l’ascension. Warren Harding m’impressionne, quelle audace il a eu en 1958… je ne sais plus très bien quel itinéraire il avait choisi.

Mon séjour au « states » s’est bien passé et je poursuis mes vacances en Europe.
Je débarque à Rome. Le centre est dominé par de nombreuses collines, mais combien exactement?

Je passe devant la fontaine de Trévi et je fais comme tout le monde... j’y jette une pièce par-dessus mon épaule… Pourquoi fait-on ça exactement?

Lors de la visite de la chapelle Sixtine, je remarque au centre du plafond, la représentation de Dieu qui tend sa main vers un personnage… qui est-il?

Je laisse Venise à ses touristes et file vers le nord. Je passerais la nuit sur les rives du lac de Klagenfurt, c’est magnifique. Demain je vais visiter la capitale de ce pays .

Je me demande à quoi correspond la bande blanche sur ce drapeau national .
Je remonte toujours vers le haut de ma carte, passe la frontière et m’arrête au château de Neuschwanstein, qui a bien pu faire construire une telle merveille ?"""
chat2.png
Voilà de quoi vous occuper un moment..... dès que vos réponses sont prêtes vous nous les communiquez par mail:

aaplace@club-internet.fr

Vous avez jusqu'au 27 février pour répondre à ces énigmes; le tirage au sort se déroulera le 28 en présence de..... devinez qui?....... Bev et Jipiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!
Amusez-vous bien.....
bisous3.gif
VAL_ET_AL.gif
Suivez en direct les premiers sélectionnés qui sont (mise à jour tous les soirs):

Xiao Tu
Nanie
Joëlle
Lolau69
Laurence
Cagouline
Amélie1976
Mary
Joëlle B. (club) 
Cath463
Sandy
Bluetit
Catherine
Sateene
Magali
Zigomette
Naelle
Stéphanie
La madre
Josiane (club)
Adeline (club)
Nune31
Françoise P. (club)
Julie
Jujuraph



Publié dans RUBRIQUE A BRAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bon ben mail envoyé ... j'espere ne pas m'etre trop trompée ... mais bon l'improtant c'est de participer :D Merci pour ces enigmes, je me suis amusée comme une folle ... si si !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ravie de faire partie des elues  , faire travailler sa tete et ses doigts , apporte plein de satisfactions<br /> bonne chance a tous et toutes<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Allez, j'ai cherché, je pense avoir trouvé, j'envoie les réponses !<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> très sympa ce jeu<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bon...à quoi çà sert que Ducr.....euh que google il se décarcasse franchement...<br /> <br /> ah et puis ce soir je me coucherais moins bête..j'ai appris plein de choses...<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> et bravo pour votre blog...j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre