GRILLE GRATUITE n°54, POUR LA ST VALENTIN

Mais c'est qui ce Valentin qui nous oblige à être gentils au moins une fois dans l'année avec nos moitiés?!!!
Est-ce que quelqu'un s'est au moins posé la question? Parce que moi, oui... Alors je vous livre le résultat de mes recherches qui ont fait tomber un mythe:
A priori, on commence à parler d'une fête mi-février dès la Rome antique. Ce jour là était considéré comme le festival de Lupercus (dieu de la fertilité surnommé également "l'hyperQ").
Et qu'est ce qu'il faisait Lulu? Hé bé, il se baladait à moitié nu dans les rues de Rome, sacrifiait des chèvres, picolait du rouge et il touchait les passants avec des morceaux de peau de bête... ce geste était censé délivrer la fertilité à ceux qui étaient touchés!
Alors... ça calme un peu, non?!!! C'est quand même moins romantique ("Rome antique" biensûr!) que l'image que vous vous en faites...

Ensuite j'ai appris qu'il y avait plusieurs Valentin dans l'histoire, qui ont été saints... Tous des martyrs! C'est le pape Gelase 1er qui a décidé que leur fête serait fixée le 14 février... Comme quoi c'est pas toujours drôle d'être amoureux!!!

Toutefois, si malgré tout vous persistez à vouloir broder la saint Valentin, je vous présente notre grille gratuite n°54: "Be mine".
Cliquez sur l'image pour accéder au diagramme (n'oubliez pas d'enregistrer l'image avant de l'imprimer)

Allez, je vous laisse, je dois me préparer pour aller me balader à poil dans les rues du village... j'ai repéré quelques mignonettes que je vais essayer de frôler....!!!!!!!!!!!! Bisous...

