Pas à pas: "Echarpe en laine à pompons"

Publié le par Valérie et Alain

coucou.gif
J'ai décidé d'agir contre le rafraîchissement climatique!!!!!

Alors que tous nos élus se mobilisent à Copenhague pour sauver notre planète du réchauffement, moi qui habite à l'extrême sud de la France... je me les géle!!!

Alors que faire?
Elargir un peu plus le trou de la couche d'ozone?!... Je ne suis pas sûre du résultat, surtout pour l'été prochain, où ça risque d'être insoutenable!!!
J'ai donc réfléchi... (et oui, tout arrive!)... et en suis arrivée à la conclusion que la solution la plus radicale était de se couvrir!!!!!

Je vous propose de réaliser en deux temps trois mouvements une écharpe au crochet très facile à faire... voilà ce que nous allons faire:

ech16
ech17
Pour une écharpe "laine à pompons" de 1 mètres 25 de long, vous aurez besoin d'une seule pelote de 100g (le fil est crocheté en double). Bien entendu, si vous la voulez plus longue... vous utiliserez 2 pelotes!
Ensuite, il vous faudra un crochet. Sa taille importe peu, le mien est un 3 et demi.
ech14
Commencez par réunir les deux extrémités de la pelote (une à l'intérieur, l'autre à l'extérieur).
ech13
Surtout.... toujours garder un oeil sur votre matériel... Car au moindre relachement.... d'autres se chargeront de tricoter pour vous!!!!
ech11
Tendre les deux fils.
ech10
Rabattre l'extrémité des deux fils sur l'index.
ech9
Glisser le crochet sous les fils entre deux pompons.
ech8
Faire un premier point. C'est l'étape la plus difficicile!
ech7
Compter 3 pompons, puis faire deux points de chaînette.
ech6
ech5
Recompter 3 pompons et refaire deux points de chaînette et ainsi de suite...
ech4
ech3
ech2
Pour finir : Entre les 2 derniers pompons faire 1 point de chaînette. De cette façon la boucle obtenue sera un peu lâche et vous permettra de passer les derniers pompons afin d'arrêter votre ouvrage.
Coupez, à chaque extrémité, les fils qui dépassent, à ras des pompons
ech15
Tadammmm!!!!!
ech1
Hummmmm!!!! Qu'il fait chaud maintenant!!!!!
ech18
Pour celles qui sont réticentes, sachez que JE NE SAIS PAS FAIRE DE CROCHET, mais là avouez que c'est fastoche non ?
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements.

Je vous souhaite de passer un très Joyeux Noël...................

-9h_rd1.gif
VAL_ET_AL.gif



Publié dans TUTOS ET PAS A PAS

Commenter cet article

Mapucca 22/01/2014 15:32


Super j'aurais pas cru voir faire sa en crochet


merci pour se partage


bonne après midi


bisous bsous

Crokette 01/12/2011 07:13


une façon à laquelle je n'ai pas pensé .. merci pour le tuto !! 

Katell 31/10/2011 20:42



Un grand merci pour ce tuto ; super bien expliqué ; ça va très vite


Bonne soirée, bises



Nanou 14/09/2011 13:12



Je cherchais depuis un moment comment faire les écharpes à pompon mais au crochet .... un grand merci pour vos explications très claires (en 3 jours j'en suis à la 3ème écharpe !!!)



Michou 07/01/2011 10:03



Alors c'est drôle comme tout, j'ai crocheté aussi ce fil mais avec un résultat tout différent (pour des écharpes également) et là c'est super chouette, à tester ! Merci pour les explications.


Michou