Assemblée générale de l'association saison 2009 2010

Association De Fil en Aiguille

Saint Estève

 

12 rue Camille Pelletan

66170 Millas

)  0468730602

È  0666644109

: valerie-lesage@club-internet.fr

                                                                                                     Saint Estève, le 05/09/2009

Compte-rendu de l’assemblée générale du club, saison 2009/2010

 

L’assemblée générale de l’association « De fil en aiguille » s’est ouverte à 14 heures 30 en présence de Mme Valérie Lesage (présidente), de Mme Valérie Sintes  (trésorière).  Mme Jacky Martinez (secrétaire) a été excusée.

""""""""""""""""""""""""""""""""

ORDRE DU JOUR :

-Point sur notre repas de clôture de la saison dernière.

-Réalisation du livre saison 2008/2009.

-Problème bancaire de l’association.

-Forum des associations.

-Cotisations.

-L’expo 2009.

-Questions diverses.

""""""""""""""""""""""""""""""""

1-      Le repas de fin de saison 2008/2009 :

Cette année, les adhérentes présentes au repas de fin d’année ont été satisfaites, tant par la qualité du repas qui a été proposé, que par l’ambiance de la soirée.

Les cadeaux échangés  ont ravi  tout le monde  et je remercie personnellement  toutes les copines qui mettent du cœur à l’ouvrage…

Toutefois, le jeu ne doit pas être pris comme une obligation, seules celles qui sont volontaires y participent. Cela doit rester un plaisir de réaliser le cadeau, de l’offrir et d’en recevoir un en retour.

Un article avec photos remémorant cette soirée a été mis en ligne cet été sur le blog de l’association.

 

2-      Le livre version 2009/2010 :

Le format est inchangé : 13X18cm. Il s’agit du format de la toile une fois découpée (et non de la broderie). La toile ne doit pas être doublée (tissus ou autre).

Le thème est « les trucs de filles »… tout est envisageable (chaussures, bijoux, sous-vêtements…) à vous de chercher et de vous faire plaisir.

 

  

3-      Vie de l’association:

31- Trésorerie : Les soucis bancaires quant à l’utilisation du chéquier  du club n’ont toujours pas été complètement réglés. Tout devrait rentrer dans l’ordre prochainement. L’argent n’est pas pour autant bloqué et le club peut faire des retraits au guichet.

Pas d’autres problèmes concernant la trésorerie du club qui n’est pas déficitaire.

 

            32- Le bureau directeur : Le bureau est reconduit à l’unanimité. Valérie Lesage reste Présidente de l’association.

 

            33- Cotisations : Pas d’augmentation cette année, encore… c’est toujours 30 euros.

 

            34- Les ateliers : Vu le succès des ateliers, la saison dernière, un calendrier sera prochainement proposé.

Les adhérentes aimeraient que soient traitées les techniques suivantes : hardanger, boutis et trapunto, l’appliqué, l’habillage de boîte, les différents points de PDC, le red work, la broderie au point de tige.

 

La réalisation d’un biscornu à 15 faces est envisagée au cours de la saison. Un modèle d’Alain spécialement créé (sur le thème des cœurs) servira de support. Une face sera proposée par semaine à partir de début décembre 2009 (les carrés de chaque face font 30 points de cotés). Le montage final se fera en groupe courant juin 2010.

 

 

4-      Le forum des associations de Saint Estève:

Le club a répondu à l’invitation du forum des associations qui doit se dérouler le 13 septembre prochain à Saint Estève. De fil en aiguille sera donc représentée cette année.

 

5-      L’expo 2009 :

Elle se déroulera du 21 au 29 novembre 2009 au mas Carbasse à Saint Estève. Le thème est celui de « Noël ». Le vernissage aura lieu le 20 novembre à 18h30.

 

Vous êtes invitées à faire connaître vos besoins en matériel pour vos créations afin que le club fasse les achats nécessaires : toile (Aïda brillante), cartes de vœux, cadres petit format, modèles…

 

Un lot de supports en bois fabriqués par Valérie et son compagnon Alain a été mis à disposition des adhérentes pour y appliquer les broderies destinées à la tombola. Toute production est la bienvenue…

 

Certaines adhérentes se sont déjà beaucoup investies pour l’exposition. Nous les remercions vivement.

 

Deux tombolas seront organisées : La première, classique, portera sur des lots divers avec un tirage au sort le dernier jour. La deuxième permettra aux joueurs de savoir immédiatement par affichage des numéros s’ils sont gagnants et de pouvoir repartir avec leur lot (cela évitera l’envoi fastidieux de tous les lots par la poste après l’expo).

 

Plusieurs arbres de Noël seront décorés de « pendouilles » et autres réalisations dont certaines pourront être mises en vente au profit de l’association.

A l’occasion de l’expo, nous proposons de faire un « petit » cadeau (chocolat, broderie, objets divers…) afin d’occuper le pied du sapin.  Après l’expo, ils seront redistribués entre nous par tirage au sort de chaque adhérente.

 

Nous sommes désormais sur la dernière ligne droite avant le vernissage et tous nos efforts doivent être mis en commun pour que cet événement se déroule dans de bonnes conditions.

 

"""""""""""

   

L’assemblée générale s’est clôturée par un sympathique goûter…  bruyant, comme à l’accoutumé !

 

Merci à vous toutes pour votre présence et votre participation active…

                                                                                                                        

 

Valérie Lesage