Assemblée générale de notre association

Association De Fil en Aiguille

Saint Estève

 

12 rue Camille Pelletan

66170 Millas

)  0468730602

È  0666644109

: valerie-lesage@club-internet.fr

                                                                                                     Saint Estève, le 06/09/2008

Compte-rendu de l’assemblée générale du club, le 06 septembre 2008 :

 

L’assemblée générale de l’association « De fil en aiguille » s’est ouverte à 14 heures 30 en présence de Mme Valérie Lesage (présidente), de Mme Valérie Sintes  (trésorière) et de Mme Jacky Martinez (secrétaire).

""""""""""""""""""""""""""""""""

ORDRE DU JOUR :

-Point sur notre repas de clôture de la saison dernière.

-Réalisation du livre saison 2008/2009.

-Problème bancaire de l’association.

-Forum des associations.

-Cotisations.

-L’expo 2009.

-Questions diverses.

-Sujets non abordés.

""""""""""""""""""""""""""""""""

1-      Le repas de fin juin :

Un constat unanime est apparu… c’était pas bon ! Surtout le dessert…  mais l’ambiance était tellement bonne que nous oublierons vite cette frustration gastronomique !

Le résultat du jeu et les travaux des adhérentes ont ravi  tout le monde  et je remercie personnellement  toutes les copines qui mettent du cœur à l’ouvrage…

Toutefois, le jeu ne doit pas être pris comme une obligation, seuls ceux qui sont volontaires y participent. Cela doit rester un plaisir de réaliser le cadeau, de l’offrir et d’en recevoir un en retour.

Un Cd-rom regroupant les photos de cette soirée circule auprès des adhérentes et un diaporama devrait être mis en ligne rapidement sur notre blog.

 

2-      Le livre version 2008/2009 :

Le format est inchangé : 13X18cm. Le thème est « les maisons, cabanes et autres habitations ».

 

3-      La banque du club :

Un souci est apparu lorsque j’ai voulu récupérer un nouveau chéquier pour le club. La banque m’a annoncé que l’association était interdit bancaire ! Un chèque impayé d’une quarantaine d’euros émis en mars 2006 serait à l’origine de ce problème. D’autres chèques ont été émis et encaissés par la suite… alors mystère ! La banque n’est pas en mesure de remonter aux détails des relevés bancaires de cette époque (on n’a pas pu m’expliquer ce qui s’était passé), mais j’ai tout de même pu régulariser la situation en payant le dû au bénéficiaire (qui ne s’est jamais manifesté par ailleurs !). Tout devrait rentrer dans l’ordre très prochainement. Je vais essayer de changer de compte bancaire pour pouvoir repartir sur de bonnes bases.

 

4-      Le forum des associations de Saint Estève:

En raison de mes récents soucis de santé, je n’ai pas répondu à l’invitation du forum des associations qui doit se dérouler le 14 septembre prochain. Je me suis excusée auprès de la municipalité. Le club « de fil en aiguille » ne sera donc pas représenté cette année.

 

5-      Cotisations 2008/2009 :

Pas d’augmentation cette année malgré la crise du carburant ! c’est toujours 30 euros. Mais en échange vous aurez droit , cette saison, à une carte d’adhérente et un mini calendrier à glisser dans votre porte monnaie !

 

6-      L’expo 2009 :

Elle se déroulera la première semaine de décembre 2009 au mas Carbasse à Saint Estève. Le thème est celui de « Noël ».

Vous êtes invitées à faire connaître vos besoins en matériel pour vos créations afin que le club fasse les achats nécessaires : toile (Aïda brillante), cartes de vœux, cadres petit format, modèles…

 

Il  conviendra de réfléchir sur les sujets à réaliser pour la tombola.

 

A l’occasion de l’expo, nous proposons de faire un « petit » cadeau (chocolat, broderie, objets divers…) afin d’occuper le pied du sapin.  Après l’expo, ils seront redistribués entre nous par tirage au sort de chaque adhérente.

 

7-      Questions diverses :

Le modèle pour la réalisation de la boîte en cartonnage a été distribué au cours de la réunion. Il reste des copies qui sont à votre disposition.

 

8-      Sujets non abordés :

J’aimerais que quelques  ateliers soient prévus au cours de la saison afin de permettre d’apprendre de nouvelles techniques (patch, cartonnage, couture…). Je proposerais prochainement un projet de planning avec inscription à ces ateliers afin de pouvoir se rendre compte du nombre d’adhérentes susceptibles d’y participer.

 

Halte aux  frais engendrés par l’encadrement des réalisations ! J’envisage d’investir un peu d’argent du club dans l’achat du matériel nécessaire à la réalisation de cadres pour nos « œuvres ». J’aimerais toutefois avoir votre avis sur ce projet…

 

L’assemblée générale s’est clôturée par un sympathique goûter  bruyant !

Merci à vous toutes pour votre présence et votre participation active…

                                                                                                                        

    Valérie Lesage