Le 05 octobre 2008:

Publié le

Brodons pour du carton!



Je vous fais partager les dernières tendances design made in Millas... tout droit sorties de nos ateliers de création de New-York ou San Francisco... enfin... à vous de voir!
En attendant nous nous sommes essayés, Alain et moi-même, au cartonnage pour mettre en valeur différemment mes broderies... Le résultat n'est pas trop mal, et si Alain résiste, il pourrait peut-être persévérer et me permettre de ressortir mes vieux travaux enfouis au fond de mon armoire.... Il paraîtrait même qu'il serait disposé à venir nous voir à Saint Estève pour nous faire profiter de sa science (il faut bien le flatter pour le convaincre!).

Voici donc en avant première un aperçu des dernières réalisations en duo (moi à l'aiguille, lui au cutter!):


Parcourons à présent en détail cette nature morte!...

Une boîte pour mon nécessaire à manucure:
La boîte est simple avec seulement un compartiment à l'intérieur. Elle est décorée par collage de décopatch et agrémentée pour le couvercle de quelques stickers assortis à la broderie que j'ai choisie. Vous n'étes pas obligées de cultiver les potimarrons pour réaliser cet ouvrage!!!

Un cadre entièrement réalisé en cartonnage à la façon d'une boite. L'habillage est en papier style recyclage rehaussé également de quelques stickers sur le thème des papillons. La broderie est protégée par un verre de 2 mm d'épaisseur.

Vue de l'envers du cadre.  Comme tous les cadres, la fenêtre est fixée par des bandes de papier gommé.

Vous devez à présent deviner quel est le prochain sujet..... Non ce n'est pas la souris qui a déjà fait l'objet d'un article... Ni la courge, qui a été arrosée par Nicolas le jardinier... Ni les boîtes en arrière plan (qui ont pourtant été réalisées par mon homme...)... Et bien oui, il s'agit donc de ce "porte-stylos polymorphe à trois étages et tiroir en coin", c'est en tout cas le nom que lui a donné Alain!


Voyons ça de plus près... Curieux non?! mais bien pratique...




Nous rappelons à nos fidèles lectrices que la scie sauteuse, la tronçonneuse,  la hâche, le coupe-coupe, le marteau-burin et le couteau électrique ne sont pas nécessaires pour découper le carton!!!!!!! Voir valé2 et Jacky pour de plus amples renseignements...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
remarque que ce jour la nous avons bien decouper nos cartons avec beaucoup de joi surtou val 2
Répondre
A
BRAVO, je vois que ru as la forme, tu te mets au travail (mais tu a de l'aide) maintenant on doit se tenir au travail car tu nous observes. Très bien. Bisous Adeline
Répondre
C
belle équipe!  j'aime bcp ce que vous avez réalisé tous les 2mil gros bisous (je te maile dans la journée...)xxxxxxxxxcathy 
Répondre
V
Pourquoi j'ai l'impression de me reconnaire dans ce petit logo a la fin de l'article?????BisousVal
Répondre